Voici les toutes premières photos de la nouvelle 4×4 Audi A4 Allroad Quattro 2009sur base de la version break de l’Audi A4 : l’Allroad. On sait désormais que cette version haute de la gamme A4 est à conjuguer aux superlatifs de l’équipement de la marque : transmission primaire à double embrayage (STronic), transmission secondaire à quatre roues motrices (répartition : 40 AV / 60 AR, et jusqu’à 65% de la puissance à l’avant ou 85% de la puissance à l’arrière, selon le “ressenti” de la gestion automatique “Off-Road Detection”), GPS 3D, jantes 17 pouces et trois motorisations plutôt musclées…Les amateurs de diesel pourront se complaire à adopter le “petit” 2.0 TDI de 170 ch et 350 Nm en valeur couple sur une plage d’utilisation optimale oscillant entre 1 750 à 2 500 tr/min. Les performances sont très honorables : 0 à 100 km/h en 8,9 secondes et 213 km/h pour une consommation moyenne constructeur de 6,4 l/100 km.
Ou encore se pencher sur le 3.0 V6 TDI de 240 ch et 500 Nm de couple entre 1 500 à 3 000 tr/min pour les plus fortunés. 0 à 100 km/h en 6,4 secondes pour une vitesse de pointe de 236 km/h. La consommation moyenne constructeur ressort à 7,1 l/100 km. Cette motorisation est associée à la boîte de vitesses STronic.
Enfin, le meilleur pour la fin – mais c’est une opinion partisane -, le - 2.0 TFSI (turbo) revendique 211 ch et 350 Nm de couple dès 1 500 et jusqu’à 4 200 tr/min. Le 0 à 100 km/h est franchi en 6,9 secondes (230 km/h en pointe). La consommation moyenne constructeur est annoncée à 8,1 l/100 km.
Disponible vers le mois d’avril à partir de 37 100 euros.
Voici les toutes premières photos de la nouvelle 4×4 Audi A4 Allroad Quattro 2009sur base de la version break de l’Audi A4 : l’Allroad. On sait désormais que cette version haute de la gamme A4 est à conjuguer aux superlatifs de l’équipement de la marque : transmission primaire à double embrayage (STronic), transmission secondaire à quatre roues motrices (répartition : 40 AV / 60 AR, et jusqu’à 65% de la puissance à l’avant ou 85% de la puissance à l’arrière, selon le “ressenti” de la gestion automatique “Off-Road Detection”), GPS 3D, jantes 17 pouces et trois motorisations plutôt musclées…
Les amateurs de diesel pourront se complaire à adopter le “petit” 2.0 TDI de 170 ch et 350 Nm en valeur couple sur une plage d’utilisation optimale oscillant entre 1 750 à 2 500 tr/min. Les performances sont très honorables : 0 à 100 km/h en 8,9 secondes et 213 km/h pour une consommation moyenne constructeur de 6,4 l/100 km.
Ou encore se pencher sur le 3.0 V6 TDI de 240 ch et 500 Nm de couple entre 1 500 à 3 000 tr/min pour les plus fortunés. 0 à 100 km/h en 6,4 secondes pour une vitesse de pointe de 236 km/h. La consommation moyenne constructeur ressort à 7,1 l/100 km. Cette motorisation est associée à la boîte de vitesses STronic.
Enfin, le meilleur pour la fin – mais c’est une opinion partisane -, le - 2.0 TFSI (turbo) revendique 211 ch et 350 Nm de couple dès 1 500 et jusqu’à 4 200 tr/min. Le 0 à 100 km/h est franchi en 6,9 secondes (230 km/h en pointe). La consommation moyenne constructeur est annoncée à 8,1 l/100 km.
Disponible vers le mois d’avril à partir de 37 100 euros.
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