La Honda CBF600 reçoit un sérieux coup de lifting pour cette moto pourtant assez récente, du moins si l’on parle de son introduction sur le marché. Nous avons personnellement une tendresse pour ce type de moto, dont l’absence de caractère est parfois décrié, mais la relativité, en l’espèce, compte tenu de la surenchère de puissance devenue aujourd’hui orgiaque (en full, évidemment pas en France), peut être mise en avant en guise d’excuse. La Honda CBF est le type même de moto, aujourd’hui devenue rare, qui en donne beaucoup pour un prix encore contenue. La version 2008 se bonifie encore et nous vous la présentons sous tous les angles. A noter que cette moto, dans son ultime version ici présentée, devrait être disponible en concession sous peu.
On pourra observer sur cette nouvelle version une silhouette modernisée, bien que toujours proche de l’origine. La version avec tête de fourche (ou semi-carénée) adopte une pare-brise réglable en hauteur (jusqu’à + 5 cm), les deux modèles Honda CBF600N (naked) et CBF600S (tête de fourche) gagne 1 litre en contenance de réservoir, passant ainsi de 19 à 20 litres…
Le moteur, lui, a été revisitée de manière drastique. Foin des 4 carburateurs, puisque la nouvelle CBF600 fait appel à l’injection (rappelons que ce moteur est celui de la 600 Hornet retravaillé pour cadrer avec la philosophie plus routière de la CBF) et dédie désormais 78 ch à 10 5000 tr/mn pour un couple 59 Nm à 8 250 tr/mn.
Le poids a été revu à la baisse puisque le nouveau modèle n’accuse plus que 213 kg en ordre de marche contre 222 kg précédemment.
La nouvelle Honda CBF600 2008 est disponible en trois versions : naked, semi-carénée et semi-carénée avec ABS et freinage combiné CBS. Quatre coloris : noir, rouge, gris clair et gris foncé. Moins de 6 000 euros pour la version de base a priori.
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