En juillet dernier, les Peugeot 407 se renouvelaient en douceur (partant d’une base, il faut le dire, déjà fort élégante). Aujourd’huiPeugeot, en pleine tourmente économico-automobile, introduit sur le marché sa nouvelle 407 1.6 l HDi FAP 80 kW (110 ch) en version berline et Station Wagon (break). Le constructeur annonce ce modèle comme ne consommant plus que 4,9l / 100 km en cycle mixte, soit 129 g de CO2, ce qui rend le rend éligible au bonus écologique de 200 euros accordé par l’État (français)…
Relativement à la faible consommation théorique cette nouvelle 407, Peugeot argumente sur l’efficacité de sa direction électro-hydraulique alimentée par un groupe électro-pompe, sur l’important travail de recalibration réalisé sur le moteur, sur l’adoption de nouveaux pneumatiques de la gamme Michelin Energy Saver, 205/60 R16 H, sans huiles aromatiques, lesquels contribuent également à une réduction significative des frottements ainsi qu’à une démultiplication des rapports de boîre revue, “sans impacter les performances”, précise toutefois la direction de Peugeot.
À partir de 24 350 euros…
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