Le constructeur bavarois BMW présentera en janvier 2010 la version ultime de son roadster coupé cabriolet Z4 : la sDrive35is. Par rapport au 6 cylindres le plus puissant actuel, soit le sDrive35i, la Z4 sDrive35is gagne 34 ch, passant de 306 à 340 ch à 5 900 tr/mn (le travail réalisé sur le moteur porte essentiellement sur la pression du turbo et l’admission). BMW ajoute également une fonction permettant de booster sur un court laps de temps le couple moteur. Le couple disponible de cette nouvelle motorisation bi-turbo, déjà présent dès 1 400 tr/mn à 450 Nm, peut ainsi prendre ponctuellement de l’embonpoint jusqu’à 500 Nm ( système Overboost)… Vidéo Z4 sDrive35is en fin d’article.
La Z4 sDrive35is reçoit par ailleurs quelques améliorations aérodynamiques d’origine M Sports, histoire de lui conférer un statut qu’elle ne possède qu’officieusement : celui d’une version M…
J’ai eu la chance d’essayer avant-hier la version Z4 sDrive30i pour le compte d’un magazine (un lien sera établi dès que l’essai sera en ligne). Au vu des performances de ses “modestes” 258 ch, les 340 ch annoncés pour la sDrive35is défrisent d’avance ma conscience sportive…
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