Rechercher dans ce blog

vendredi 12 février 2010

Clio : Saison 2010

Clio : Saison 2010

La superstar des circuits !


la Clio c'est "show" !

Le succès de la Renault Clio Cup Elf ne désemplit pas. Les membres de la Tribu sont toujours aussi nombreux, faisant de la Clio Cup la discipline de la Super Série FFSA avec le plus grand nombre d’engagés. 2010 s’annonce dans cette lignée. Une nouvelle évolution moteur et des mesures garantissant toujours plus d’équité permettront de vivre une nouvelle saison passionnante.

Souvent imitée, mais jamais égalée, tel pourrait être l’adage de la Renault Clio Cup Elf, héritière de plus de 40 ans de Coupe Berline Renault Sport, allant de Renault 8 Gordini à Clio Cup, en passant par Renault 5 Alpine ou Renault Clio 16S. Depuis 2004, la Clio Cup a investi avec succès les circuits français. Ludovic Simon, Nicolas Pierre, Johan Boris Scheier, Jean-Philippe Bournot, Maxime Martin et Nicolas Milan se sont succédés en haut de la hiérarchie.

En 2010, la Tribu alliera une fois encore qualité et quantité et de nouveaux membres sont attendus, afin de vivre une nouvelle saison pleine de promesses. La Super Série FFSA sera toujours le terrain de jeu favori des Clio Cup, avec en prime une excursion en World Series by Renault, à Magny-Cours, pour un week-end où le public est prévu nombreux.

Cette saison, Clio Cup III phase 2, après avoir reçu un nouveau kit aérodynamique en 2009, bénéficiera d’une nouvelle évolution moteur. Plus performant et toujours aussi fiable, ce nouveau bloc participera au plaisir exceptionnel procuré par le pilotage de Clio Cup.

L’équité sportive et technique reste une priorité pour cette discipline où plus de quarante pilotes s’affrontent régulièrement en piste. En plus des contrôles techniques rigoureux et d’un directeur de course unique pour toute la saison, un tout nouveau système de vidéosurveillance sera mis en place en 2010. Chaque Clio Cup sera équipée d’une mini caméra dont les images pourront facilement être consultées par la direction de course durant un délai imparti en fonction du règlement sportif. De plus, un représentant des pilotes sera élu par ses pairs en début de saison et sera consulté par les officiels pour toutes les questions de sécurité.

On ne change pas une formule qui gagne ! Ainsi, le format des meetings de la Clio Cup restera le même en 2010. Chaque meeting débutera par une heure d’essais libres le vendredi. Une séance d’essais qualificatifs servira à composer les deux grilles de départ du week-end, avec le meilleur temps pour la grille de la course 1 et le deuxième meilleur temps pour la grille de la course 2. La durée de chaque course sera comprise entre 25 et 30 minutes. Nouveauté également, trois courses de 50 minutes plus un tour seront organisées au Val de Vienne et à Magny Cours à deux reprises : lors des très attendues World Series by Renault en juin et lors de la finale en octobre, afin de tester l’endurance des membres de la Tribu…

Trois classements distincts permettront à tous les pilotes de s’illustrer. Le classement général de la Renault Clio Cup couronnera le meilleur pilote de la saison. En récompense, le vainqueur de la Clio Cup gagnera un test en Mégane Trophy. Le meilleur junior (pilote de moins de 23 ans), effectuera lui un test à bord de Nouvelle Formula Renault 2.0, avec une équipe de l’Eurocup Formula Renault 2.0 et les droits d’inscription à la Formula Renault 2.0 WEC 2011 lui seront offert. Enfin, la Renault Clio Challenger Cup Elf permettra au meilleur gentleman de se mettre en évidence. Ouverte aux pilotes de plus de 23 ans, et ayant marqué moins de deux points les années précédentes dans une discipline Renault Sport, la Challenger Cup est une véritable course dans la course, offrant de splendides passes d’armes. Le lauréat 2010 se verra offrir les droits d’inscription pour la saison 2011.







Aucun commentaire: