Ce moteur diesel se décline en deux versions de puissance : 150 ch et 175 ch avec respectivement 340 Nm et 360 Nm de couple. Il respecte les normes Euro IV, en vigueur depuis le 1er janvier 2006 et la version la plus puissante recevra d'office un filtre à particules.
Ce nouveau bloc fait appel aux dernières technologies utilisées sur les diesels : culasse à 16 soupapes, rampe commune à injecteurs piézoélectriques et injection haute pression. Il sera accouplé à une inédite boîte de vitesses à 6 rapports, voire une boîte automatique à double embrayage par la suite.
Proposé dans un premier temps sur la Laguna, le 2.0 dCi équipera au cours des prochains mois une grande majorité de la gamme Renault : Mégane, Vel Satis et Espace.
Quant au 1.9 L dCi, il passe de 120 à 130 ch avec l'adoption d'un filtre à particules.
Renault s'arme d'un moteur prometteur, prêt à se lancer sur un marché très concurrencé par le redoutable 2.0 TDI (140 ch) de VW, le Multijet de Fiat (150 ch), le HDI de PSA (136 ch) ou encore l'étonnant D-4D de Toyota (150 ch).
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