Bleue aux bandes blanches, ça ne vous rappelle rien ? Oui, c’est bien à Gordini que je fais référence, mais c’est un traitement venu d’outre-Atlantique dont on va parler aujourd’hui. Cherchant une trame plus sportive pour sa Fiesta, Ford n’a pas trouvé mieux que le look Gord’. Et si vous pensiez que les nouvelles Gordini de Renault Sport manquaient de coffre, regardez donc cette version américaine.
Premièrement, deux livrées sont disponibles. Si vous ne voulez pas être taxés d’usurpateur, il y aura toujours la version blanche à bandes bleus. Oui, le choix est large. Les jantes (16 pouces en diesel, 17 pouces en essence) sont en version unique, blanches à 5 bâtons. Le kit carrosserie ajoute à la Fiesta Sport + spoiler avant, bas de caisse, béquet et diffuseur arrière.
L’intérieur est lui aussi gâté avec cuir à surpiqures blanches. Le traitement est appliqué au volant, pommeau de vitesse et la sellerie. Les contre-portes sont bleues et accueillent des inserts chrome.
Il faut désormais passer par l’obligatoire case mécanique, pour s’apercevoir que la Fiesta Sport + n’est ni sport, ni plus, et ne donne pas envie de faire la fiesta ! Le premier bloc est le diesel 1,6 TDCi de 95ch, qui dispose tout de même d’un couple conséquent de 205nm. La vitesse maximale est de 180 km/h, la conso moyenne est établie à 4,9 litres aux cent kilomètres (pour 107g de CO² par kilomètre).
L’essence est incarné par le 1,6 litre TI-VCT portant la puissance de la compacte à 120ch. Ce bloc abat le 0 à 100 km/h en 9,9 secondes, et fixe la vitesse maximale à 193 km/h. 5,9l/100km et 139g de CO²/km.
La carrière européenne débutera premièrement en Angleterre, en Suisse et en Espagne, puis viendra sur le marché français en mai prochain.
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