Rechercher dans ce blog

mardi 2 février 2010

DACIA : FIN DE LA GRÈVE


Fin grève DaciaNous vous communiquons in extenso ci-dessous la déclaration officielle de Renault tombée en fin de journée (11 avril) :

• Le 11 avril 2008, la direction de Dacia et le Syndicat Automobile Dacia (SAD) ont conclu un accord pour l’augmentation annuelle des salaires. Le travail a repris dans l’usine le même jour à 12h (heure française).
• Par cet accord, l’augmentation des salaires sera pour les opérateurs qualifiés de 300 lei brut par mois (83 euros) à partir du 1er janvier 2008, puis de 60 lei brut supplémentaire par mois (16 euros) à partir du 1er septembre 2008. Les techniciens, agents de maîtrise et cadres bénéficient d’une hausse de 15%.
Tous les salariés bénéficieront d’une prime d’intéressement au compte de résultat 2007, égale à un mois de salaire brut, avec un minimum de 900 lei brut
(249 euros).

Dacia Logan berline

• Cet accord est l’aboutissement des négociations engagées depuis le 28 janvier 2008 dans le respect du protocole établi par la loi roumaine.

La direction de Dacia et le syndicat sont ainsi parvenus à un compromis raisonnable.
Les augmentations positionnent les salaires de Dacia nettement au-dessus de la moyenne nationale et de la moyenne de l’industrie en Roumanie. Pour 2008, le salaire moyen annuel brut des opérateurs chez Dacia est de 43% supérieur à la moyenne des salaires en Roumanie (prévision). Elles sont également de nature à maintenir la compétitivité du site de Pitesti à long terme pour la production des véhicules de la gamme Dacia et de pièces pour le programme Logan dans le monde.
L’accord signé aujourd’hui entre la direction de Dacia et le SAD survient à l’issue d’une période de négociations débutées le 28 janvier 2008 pendant laquelle direction et syndicat se sont rencontrés à raison de trois réunions de négociations par semaine. (Source : Service presse Renault)

Aucun commentaire: